Quelles sont les personnes pouvant être accueillies ?

 

Ce sont des adultes, en situation de handicap mental ou psychique bénéficiant d’une notification de la CDAPH.

Ce sont des personnes ayant besoin d’un hébergement sécurisé et d’un accompagnement adapté à leur situation, en matière de santé, d’aide aux actes usuels de la vie, de soutien psychologique, de développement personnel, de conseil relationnel, d’animation et d’accès aux loisirs, de participation sociale, nécessitant la présence de professionnels de manière constante.

*CDAPH : commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Les établissements Adélaïde Perrin ne sont pas habilités et ne sont pas équipés, tant en matériel qu’en compétences humaines, pour accueillir des personnes présentant :

  • Un niveau d’incapacités motrices très élevé (pour des raisons de sécurité et d’accessibilité) ;
  • Une désorientation importante nécessitant un hébergement fermé ;
  • Des troubles psychiatriques ou médicaux incompatibles avec la vie en collectivité ou trop exigeants en matière de sécurité et de soins.

Les visites au sein des établissements

Les résidents peuvent recevoir des visiteurs s’ils le souhaitent. Ces rencontres sont soumises au règlement de fonctionnement du lieu d’habitation.

L’accueil peut se faire à partir de 8h00 jusqu’à 22h, sauf sur demande particulière.

Si vous êtes invité par un proche, résidant dans les établissements Adelaïde Perrin, vous devrez suivre comme lui le règlement de fonctionnement de nos établissements. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez vous tourner vers nos équipes éducatives.