Le conseil d’administration

L’AHSM au niveau national

Un conseil d’administration élu en assemblée générale conduit la politique associative de l’Association Hospitalière Sainte-Marie, mise en œuvre par le Directeur Général de l’Association et ses collaborateurs.

Dans le Rhône

Pour une prise de décision locale le Conseil Associatif de Surveillance du Rhône, définit les orientations des Établissements Sainte-Marie Rhône, approuve les projets, les budgets et les comptes.
Le CAS du Rhône est présidé par Monsieur Frédéric de PARISOT.

La gestion des établissements Sainte-Marie Rhône

La direction

À ce jour les Établissements Adélaïde Perrin – Sainte-Marie Rhône emploient 130 salariés et accueillent 200 bénéficiaires.
Le Directeur des Établissements Adélaïde Perrin Monsieur Florent LEROYER faisant fonction de directeur du territoire Sainte-Marie Rhône met en œuvre la politique associative du territoire.

L’accompagnement

Il est assisté par le Directeur des services d’Accompagnement Monsieur Henri LAMOTTE en charge des secteurs éducatif, médical, et paramédical, psychologique et social, qui peut, le représenter.
Subordonnés au directeur de l’accompagnement Interviennent ensuite les chefs de service éducatif ainsi qu’ un chef de service médical et paramédical.
Viennent ensuite les équipes éducatives composées d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs et d’AMP/AES.
L’équipe médical et paramédical sous l’égide du chef de service est constituée d’un médecin coordonnateur, de 3 infirmières et d’un kinésithérapeute.

Les responsables des services support

En lien au fonctionnement général des établissements Sainte-Marie Rhône l’équipe de direction se compose aussi d’un Responsable Comptable, d’un Responsable Ressources Humaines et d’un Responsable des Services Généraux.

Cette équipe de direction composée de 11 personnes gère les 3 sites. Elle est assistée par un personnel administratif, éducatif, médical, paramédical, psychologique, et social.