Le conseil d’administration

L’AHSM au niveau national

Un conseil d’administration élu en assemblée générale conduit la politique associative de l’Association Hospitalière Sainte-Marie, mise en œuvre par le Directeur Général de l’Association et ses collaborateurs.

Dans le Rhône

Pour une prise de décision locale le Conseil Associatif de Territoire du Rhône, définit les orientations des Établissements Sainte-Marie Rhône, approuve les projets, les budgets et les comptes.
Le CAT du Rhône est présidé par Monsieur Frédéric de Parisot.

Sur la photo : M. Noziglia Président du Conseil d’Administration de l’AHSM et M. de Parisot président du conseil associatif de territoire Rhône.

La gestion des établissements Sainte-Marie Rhône

La direction des établissements

À ce jour les Établissements Adélaïde Perrin – Sainte-Marie Rhône emploient 130 salariés et accueillent 200 bénéficiaires.
Le Directeur des Établissements Sainte-Marie Rhône Monsieur Florent Leroyer  met en œuvre la politique associative du territoire.

Les services d’accompagnement

La Responsable des services d’Accompagnement est en charge des secteurs éducatif, médical, et paramédical, psychologique et social.
Subordonnés à la responsable de l’accompagnement interviennent ensuite les chefs de service éducatif ainsi qu’ un chef de service médical et paramédical.
Viennent ensuite les équipes éducatives composées d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs et d’AMP/AES et d’AS.
L’équipe médical et paramédical sous l’égide du chef de service est constituée d’un médecin coordonnateur et de 3 infirmières.

Les services administratifs et support

En lien au fonctionnement général des établissements Sainte-Marie Rhône l’équipe de direction se compose d’une Responsable Comptable, d’une Responsable Ressources Humaines et d’une Responsable des Services Généraux et des achats.

Cette équipe est composée de 11 personnes.  Les personnel administratif, éducatif, médical, paramédical, psychologique, et social collaborent au quotidien pour assurer un fonctionnement optimal.