Les chiffres clés

200 Bénéficiaires

Les établissements Sainte-Marie Rhône accueillent 200 bénéficiaires adultes de leur 20 ans à la fin de vie s’ils le souhaitent, sur 3 sites géographiques distincts mais toujours en centre ville pour participer à l’inclusion citadine des personnes en situation de handicaps.

Nos 5 agréments

Le fonctionnement en plateforme de service permet d’éviter les ruptures d’accompagnement en offrant aux usagers de profiter selon leurs besoins des 5 agréments Adélaïde Perrin :

  • Foyer de vie
  • Foyer d’hébergement
  • Foyer de vie pour personnes handicapées vieillissantes ou âgées
  • Foyer d’accueil médicalisé
  • Centre d’accueil de jour

130 Salariés

Pour prodiguer un accompagnement de qualité au sein des établissements Adélaïde Perrin, une équipe solide d’environ 130 salariés travaille au quotidien pour prodiguer aux bénéficiaires un accompagnement de qualité.

Un budget de 8 730 000 €

Un budget octroyé par la métropole de Lyon et par l’ARS ARA, de 8 730 000€ est nécessaire pour maintenir la qualité de soins et de services des Établissements Sainte-Marie Rhône.

Les informations importantes

Les établissements Sainte-Marie Rhône, implantés sur Lyon centre et Vénissieux, accueillent 200 personnes adultes en situation de handicap psychique et mental.
Grâce à son fonctionnement en plateforme de services les bénéficiaires profitent des 5 agréments disponibles selon leur(s) besoin(s) et ce jusqu’à la fin de leur vie.
Adélaïde Perrin accueille les usagers en foyer de vie, en foyer d’hébergement, en foyer d’accueil médicalisé, en foyer de vie pour personnes vieillissantes ou âgées handicapées et en centre d’accueil de jour.
Situés sur 3 sites, Adélaïde Perrin fait le choix de proposer un hébergement citadin pour participer à l’inclusion sociale et urbaine des bénéficiaires.